Vie scolaire du lycée

Règlement intérieur

Veuillez noter, avant tout chose que le lycée de Balbala est un établissement scolaire. Et que celui possède comme tout autre, ses règlements intérieurs. Ce dernier doit être strictement respecté par tout adhérant de l’établissement.
Voici quelque ligne important :

• L’organisation et le fonctionnement de l'établissement
  • Conditions d'accès
  • Gestion des retards et des absences
  • Justification des absences
  • Les sanctions encourues pour absences abusives
  • ....
Télécharger le règlement intérieur de l’établissement

Adhésion

Après votre éducation collégienne, les affectations au lycée de Balbala sont effectuées principalement par vos établissements d’origine. Il suffit de compléter votre dossier de candidature et apporter les documents suivants au bureau du service d’admission.
Les documents sont les suivants :

• Le récépissé d’examen
  • Votre dernier bulletin scolaire avec une copie
  • Un acte de naissance original
  • Copie des cartes d’identités des parents, ou acte de mariage
  • 6 (six) photos

Si vous n’êtes pas affecter au lycée, mais que vous souhaitez poursuivre vos études dans cet établissement, c’est possible. Veuillez avant tout envoyer votre bulletin scolaire et une demande. Après une étude de votre dossier, et dans la limite des places disponibles, le service d’admission vous avisera par mail ou par téléphone.

NB 1 : la lettre doit comporter, votre nom, votre classe d’origine, votre établissement d’origine, votre numéro de téléphone, votre mail, vos souhaits et vos motivations.
NB 2 : Les dates des dépôts de dossier de transferts sont du 1 juillet au 25 Août de chaque année, avant la rentrée scolaire.
NB 3 : Même si l’établissement est fermé durant cette date, soyez intelligent, envoyer les nous par mail à l’adresse « lyceebal.serv.adm@intnet.dj ». Mais attention aux falsifications et aux fraudes qui sont sévèrement sanctionnées.

Synopsis du cursus scolaire

Orientations

Les orientations s’effectuent deux fois pendant votre parcours scolaire. Les décisions et le choix de votre avenir est respecter sauf si vous n’avez pas les moyens (notes) requis pour les atteindre. Pour ce cas, votre choix dépend d’une décision administrative. C’est pour cette raison que dans chaque orientation que vous avez 3 choix possibles.
Il est vivement conseillez de bien réfléchir à vos décisions, parce c’est le moment de choisir votre avenir !

Pour la classe de seconde :
Le choix de cette orientation se porte sur le choix de la série. Pour plus d’information supplémentaire, veuillez demander à votre professeur principal (e). Télécharger la fiche et complétez-la puis à envoyer par mail au service d’admission, ou à déposer au bureau du secrétariat.

Télécharger la fiche

Pour la classe des premières :

Le choix de cette orientation se porte sur le choix des options de la série que poursuivez. Pour plus d’information supplémentaire, veuillez demander à votre professeur principal (e). Télécharger la fiche et complétez-la puis à envoyer par mail au service d’admission, ou à déposer au bureau du secrétariat.

Télécharger la fiche

Publicitées

Compteur de visite

11816 visiteurs

© 2012 Site web du Lycée de Balbala !
Webmaster Charmarke Said . By www.media-djib.dj